Christophe DUPAS et Frédéric REMI organisent la transmission d’Amossys, acteur majeur de l’univers cybersécurité en France à Almond, accompagnée depuis 2021 par Apax Partners

A propos de Societex

  • Créée en 2007, Amossys est une société de conseil et d’expertise en cybersécurité permettant aux entreprises et administrations d’évaluer et d’améliorer le niveau de sécurité de leurs systèmes d’informations. Avec plus de 60 ingénieurs experts en cybersécurité, Amossys accompagne une centaine de clients issus de secteurs variés : défense & aérospatial, secteur public, santé, banques, transport, télécoms, énergie, etc. Amossys réalise un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros.

 

  • Almond, accompagnée par le fonds Apax Partners depuis 2021, s’est positionnée dans le cadre du processus mis en place par Societex Corporate Finance. Ce rapprochement permet à Almond de renforcer significativement ses offres de services en cybersécurité, ses équipes et sa présence dans l’Ouest de la France. Elle compte désormais environ 400 experts pour un chiffre d’affaires de près de 60 millions d’euros. Il permet également à Almond de gagner de fortes positions dans le secteur régalien et public, en phase avec les enjeux de souveraineté technologique et de sécurité.

 

Christophe DUPAS / Frédéric REMI – Amossys : « Societex a joué un rôle particulièrement important dans le processus de transmission d’AMOSSYS, depuis les premières phases de réflexion (préparation du dossier, suggestions sur les entités à contacter), tout au long du processus (organisation des échanges avec les candidats, conseils en matière de Q&A et construction de la data room) jusqu’à la cession finale. Son professionnalisme a été déterminant dans le succès de l’opération. Societex, outre les compétences et la disponibilité de ses équipes, a su mettre à notre disposition les ressources humaines en nombre et qualité sur le projet dès le début du mandat. Le pilotage du conseil au cédant, l’opiniâtreté de nos interlocuteurs ont été des facteurs clés de succès. »