FIVA, Groupe leader en ingénierie & services pour l’industrie cède l’ensemble de ses filiales opérationnelles (DIVA, TECHNO PRO France et Espagne, SOGEIVA, et FIVA Engineering) à EKIUM, filiale du Groupe SNEF

A propos de Societex

Industrie

  • Fondé à Cherbourg-en-Cotentin en 1990, le Groupe FIVA réalise des prestations d’ingénierie technique et de support pour la construction, l’exploitation, la maintenance et le démantèlement de projets industriels.
  • Implanté dans 3 pays (France, Espagne, Australie), le Groupe FIVA dispose d’une équipe qualifiée de plus de 320 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 20 M€ environ, intervenant principalement dans les secteurs du Naval, de la Défense, de l’Énergie et de l’Industrie Minière. La holding et la marque FIVA restent propriétés de son fondateur.
  • Cette opération permet à EKIUM de bénéficier d’une meilleure couverture géographique grâce à un maillage national et international mais également de renforcer sa position dans le secteur du nucléaire et devenir un acteur de référence dans le secteur naval et plus particulièrement le naval de défense au travers de nombreux projets emblématiques.
  • Le Groupe pourra s’appuyer sur le savoir-faire historique de FIVA et sur la maîtrise des processus mis en place dans l’entreprise afin de soutenir la croissance.
  • « Cette union nous permet d’élargir notre offre d’ingénierie et notre champ de compétences, plus particulièrement dans les domaines clés du Naval, de la Défense, du Nucléaire et de l’Industrie Minière» a déclaré Philippe LANOIR, Président d’EKIUM.
  • EKIUM, filiale du Groupe SNEF, est un Leader de l’ingénierie de proximité des industries de procédés dans les secteurs des énergies, de l’industrie et de la marine. La société accompagne ses clients dans leur stratégie industrielle, la conception et la réalisation de leurs bâtiments et équipements industriels ainsi que dans la gestion de leur production et de leurs installations.