« On a tous une montagne à gravir ! » – Objectif Kilimandjaro
Des amateurs de sensations fortes chez Societex qui se sont lancés comme challenge de gravir le Kilimandjaro (5 895m) pendant les congés estivaux ?
Pas encore (peut-être un jour…) mais bien des supporteurs des élèves de 1ère du lycée St Jean XXIII de Reims ainsi que de leurs accompagnateurs qui eux sont bien décidés à relever ce beau défi !
Retour sur une très belle histoire humaine :
Lise, 16 ans et élève au lycée St Jean XXIII a été amputée d’une jambe à l’âge de 6 mois à la suite d’une maladie. Ce handicap n’a pas empêché Lise de pratiquer plusieurs sports comme l’équitation, le ski, la natation…
Un jour, le proviseur du lycée, Marc Besancenez, croise Lise dans les couloirs après son cours de natation et impressionné par la volonté de la jeune fille a l’idée un peu folle de l’emmener au plus haut. Ainsi est né le Projet Kilimandjaro !
5 élèves, en plus de Lise, ainsi que 6 accompagnants dont l’explorateur Arnaud Chassery s’entraînent depuis plusieurs mois pour atteindre leur but : marches solidaires, entraînements au maniement de la joëlette (fauteuil roulant tout-terrain qui permettra à Lise de rejoindre le sommet), tests d’hypoxie… rien n’est laissé au hasard pour affronter les 50H de marche en haute montage qui les attend cet été (départ le 10 juillet).
Le voyage sera également l’occasion de distribuer des fournitures scolaires dans des écoles et dispensaires (400Kg de matériel récolté, apporté et offert).
Societex a le privilège de soutenir ce projet à dimension humaine forte et porteur de valeurs en adéquation avec celles de notre entreprise.
Restez connectés pour en savoir plus sur cette aventure sportive !
Reportage de France 3 Champagne Ardennes : https://lnkd.in/eE6HtbtV