LINCOLN acquiert la majorité du capital de The Executive Network cabinet néerlandais d’Executive Search
A propos de Societex
- Lincoln, cabinet de conseil en Talent Management basé à Paris a acquis une participation majoritaire au capital de la société The Executive Network qui regroupe les sociétés The Executive Network (TEN), TENEA et Whyz (Whyz Executive Search), chacune leader dans leurs métiers de conseil en recrutement aux Pays-Bas.
- Societex, conseil de Lincoln, a joué un rôle déterminant dans cette opération. En effet, son expertise à l’international a permis d’initier et de favoriser ce rapprochement.
- Grâce à cette nouvelle acquisition, le chiffre d’affaires du groupe Lincoln sera réalisé pour plus de la moitié à l’international. Avec 42 M€ de chiffres d’affaires en 2022, 9 bureaux dans le monde (Europe et Moyen-Orient/Asie) un effectif de près de 200 personnes, Lincoln fort de ce partenariat met en place un effet de levier puissant de sa croissance future. Son implantation internationale s’étend et Lincoln s’adjoint des expertises métier sur le recrutement d’administrateurs exécutifs ou indépendants au sein de toutes formes d’organisations afin de contribuer à une gouvernance engagée.
- Marty Tuk, co-fondateur et propriétaire de TEN, TENEA et Whyz déclare : « Lincoln nous offre la belle opportunité de nous faire connaître et d’étendre nos savoir-faire à l’international en mettant en place de vraies collaborations pour suivre nos clients et partager nos expertises. Passionnés par nos métiers, nous avons en commun avec les équipes de Lincoln de toujours mieux servir nos clients et les hauts dirigeants. »
- Pour Gwenaël Perrot, CEO de Lincoln : “Après l’acquisition de Cooper Fitch en juin, Lincoln est heureux de s’associer aux leaders néerlandais que sont TEN, TENEA et Whyz pour une belle accélération de notre croissance en 2023 ! Nos valeurs communes, notre vision partagée de tous les marchés des talents et surtout, notre fort esprit d’entreprise sont des gages concrets de réussite pour le futur. »