SOCIETEX accompagne la cession de Meteodyn au groupe CLS

A propos de Societex

  • CLS, fournisseur de solutions satellitaires, fait l’acquisition de la société Meteodyn, experte en ingénierie du vent, en météorologie et en climatologie, spécialisée dans le développement de logiciels et de services à destination des énergies renouvelables, de l’urbanisme et de la sécurité face au vent.
  • Meteodyn, implantée à Nantes, en Chine et en Inde, pourra désormais s’appuyer sur le réseau international de CLS (30 sites dans le monde).
  • Le groupe CLS emploie 900 salariés, au siège à Toulouse et sur ses 34 autres sites dans le monde. L’entreprise intervient dans 5 secteurs d’activités stratégiques : la gestion durable des pêches, la surveillance environnementale & le climat, la sécurité maritime, la gestion de flottes, les énergies & les infrastructures.
  • Ensemble, CLS et Meteodyn proposeront une offre complète et unique de produits, conseils et services vent/solaire – onshore/offshore – climat/météo sans comparaison sur le marché.
  • Meteodyn, créée en 2003 par Didier Delaunay, a développé une expertise unique en caractérisation et prévision du vent pour terrains complexes. La force de Meteodyn : le déploiement de cette expertise sous plusieurs formes, répondant à différents marchés : les énergies renouvelables, mais aussi le confort climatique dans les agglomérations ou la sécurité au vent. Meteodyn a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires consolidé de près de 6 m€.
  • CLS, partenaire des acteurs du secteur de l’énergie depuis plus de 30 ans soutient les plus grands groupes dans leur transition vers l’éolien offshore. Au travers de solutions basées sur l’imagerie satellite radar Haute Résolution, l’entreprise estime avec précision les futures capacités de rendement des territoires maritimes.