TREESCO poursuit sa diversification avec l’acquisition de BOTALO
A propos de Societex
- Créée en 1999 par Sylvain LEYMARIE, TREESCO conçoit et distribue des vêtements techniques professionnels et de loisirs « outdoor».
- TREESCO, leader français sur le marché du vêtement et des accessoires de chasse, et bien implantée sur le marché des vêtements professionnels via sa marque City Guard poursuit sa diversification.
- C’est dans cet esprit que TREESCO a fait l’acquisition en décembre 2021 de BOTALO, marque de nautisme française connue des amateurs de sports nautiques pour ses chaussures de pont, ses bottes et accessoires.
- BOTALO une société française dont les origines remontent à 1968. La société équipait notamment les marins du premier Défi Français de la Coupe de l’America.
- Cette opération devrait permettre à BOTALO de bénéficier du savoir-faire technique et logistique de TREESCO ainsi que de son réseau de distribution.
- Dans le prolongement de cette opération TREESCO entend poursuivre sa stratégie de croissance externe dans le domaine des vêtements et équipements techniques professionnels, ainsi que sur d’autres segments des vêtements et équipements de loisirs outdoor.
Profil de JFC Industrie
JFC Industrie, actionnaire majoritaire de TREESCO depuis 2019, est une société holding à capitaux familiaux dont la vocation est d’investir au capital de PME. JFC Industrie s’appui sur l’expérience de ses équipes en management et transmissions d’entreprise. Les équipes de JFC Industrie investissent des montants en fonds propres de 2 à 15 m€ par opération, avec pour objectif de s’associer à long terme avec des dirigeants qu’ils accompagnent activement dans leurs projets de développement.